École Web
& Digital Business

Campus de Bordeaux

L’école du web et du digital est à Bordeaux

Un campus numérique, innovant et connecté :

Étudier en école du digital à WIS Bordeaux c’est évoluer au sein d’un campus innovant et IT. Le campus est basé sur l’interactivité et la créativité favorisant le développement de pédagogies alternatives ; un cadre idéal pour tout apprenant qui démarre une formation digitale ! Notre MY DIL et notre DATALAB permettent d’échanger, de développer, d’accélérer et favoriser l’émergence de projet innovants.

L’établissement est accessible aux personnes en situation de handicap.

Bordeaux, Ville numérique :

WIS campus de Bordeaux est au cœur de la capitale girondine, labellisée FRENCHTECH, au sein des Bassins à Flot, nouveau quartier et pôle technologique et culturel de la ville.

Ce nouveau pôle traduit la volonté de la ville, et plus largement de la région, de développer le secteur des NTIC, un développement piloté à la fois par la ville de Bordeaux, mais aussi par les associations professionnelles de la Région Nouvelle-Aquitaine et Bordeaux Métropole. Des événements sont régulièrement organisés autour de l’informatique et du numérique, notamment à travers la Semaine Digitale, le Startup weekend, le Creative Tuesday, le Metro’num ou encore les Destinées Numériques !

Notre métropole du Sud-Ouest s’illustre généralement dans les sondages comme la ville de province la plus attractive pour les jeunes actifs et pour les entreprises.

Notre réseau d’entreprises du Numérique pour vos stages et Alternance :

WIS, partenaire de l’EPSI, s’appuie sur un très important réseau d’anciens à Bordeaux, son écosystème d’entreprises numériques est extrêmement riche avec les plus grandes ESN telles que CGI (Elue Entreprise qui recrute le plus sur Bordeaux en 2019) , CAP GEMINI, Sopra Steria, SQLI, CHEOPS Technology , AT INTERNET … et  de nombreuses start-ups ainsi que la présence d’acteurs majeurs de l’E-Commerce comme Cdiscount ou Mano Mano ; ces nombreuses entreprises ont permis à WIS de profiter de ce réseau tissé par l’EPSI et de ses nombreux partenariats.

Des acteurs économiques importants s’installent régulièrement dans la capitale girondine comme Ubisoft ou encore Solidanim (numéro 1 en France de la production virtuelle), OVH et également BETCLIC.

Le campus

Situé au coeur du quartier des Bassins à flot, le campus de Bordeaux accueille les apprenants dans un immeuble de plus de 2000 m2 dédié à l’innovation.
Le campus allie modernité, accessibilité et innovation pédagogique avec 4 Learning Labs et le laboratoire My DIL.

Partenaires / Réseaux Professionnels

Vie du campus

Vie associative de WIS
Au cours de leurs études, tous les apprenants ont la possibilité de créer, de reprendre ou d’être membre d’une association. Cette activité leur permet de pouvoir exprimer des talents particuliers et de développer des compétences grâce à des expériences de gestion de projet, communication, mise en place de partenariats ….
WIS accompagne ces initiatives. Les associations sont également soutenues par le service vie étudiante qui les accompagne dans la formalisation de leurs projets, la gestion de leurs budgets et l’organisation de leurs événements.

Se restaurer
WIS Bordeaux est membre de l’association Campus Chartrons et a cofinancé avec le CROUS, le Restaurant Universitaire (RU) des Chartrons.
Mise à disposition des apprenants d’un espace cafétéria avec réfrigérateurs & micro-ondes.
Food-trucks présents du lundi au vendredi.
Nombreux commerces, restaurants et sandwicheries à proximité de l’école.

TBM : le site des transports de Bordeaux Métropole.
CROUS de Bordeaux : le site qui assure des missions de service public relatives à la vie étudiante (logements, restauration, services culturels et emploi temporaire.)
MY STUDAPART : Plateforme dédiée pour les apprenants du réseau à la recherche de location, sous-location & colocation.
MY CAMPUS STORE : Plateforme dédiée pour les apprenants du réseau pour des ventes privées et des bon plans.
ACTION LOGEMENT : Site dédié pour le logement social.
FACEBOOK WIS Bordeaux : découvrez jour par jour la vie au sein de WIS Bordeaux.

Nous rencontrer

Prochaines sessions d’admission

Postule dès maintenant dans l’espace Candidature pour passer les tests et l’entretien de motivation.

Rendez-vous personnalisé

Vous pouvez venir nous rencontrer de façon individuelle. Nous vous ferons visiter les locaux et discuterons ensemble de votre projet d’orientation.

Pour plus d’information veuillez contacter :

Romain Bermond  –  romain.bermond@campus-cd.com

07.81.98.24.42

05.56.43.13.13

Portes ouvertes

Retrouvez et inscrivez-vous à toutes les Journées Portes Ouvertes en cliquant ici !

Vous souhaitez découvrir les métiers du digital ?
Nous vous proposons des ateliers de découverte et d’immersion !

Vous souhaitez être accompagné dans la recherche d’entreprises pour votre alternance ?
Venez assistez à nos job dating !

Retrouvez et inscrivez-vous aux événements proposés en cliquant ici !

Equipe du campus

MARIE-JOSÉ CORNILLE
Directrice
mariejose.cornille@campus-cd.com