CAMPUS WIS LYON

L’école [tech] de l’expertise digitale à Lyon

Le campus de Lyon est installé au cœur du Campus HEP LYON – René Cassin. Dans un écosystème apprenant dense, dynamique et à deux pas du centre-ville de Lyon.

Une métropole active dans le numérique

Lyon est la 2ème ville de France dans l’écosystème du digital, ce qui représente 7000 entreprises, 50 000 emplois et 3.5 milliards de CA.

La métropole du Grand Lyon met au centre de ses préoccupations la valorisation des acteurs numériques sur le territoire afin de se positionner parmi les métropoles les plus reconnues dans le domaine. Sa participation dans l’organisation du WWW2012 a fait de Lyon une des capitales mondiales du Web.

Une stratégie globale de soutien et de développement des entreprises du territoire notamment été mise en place à travers :

• 6 accélérateurs de start-up ;
  • 8 incubateurs ;
  • 7 espaces de coworking ;
  • 3 pôles de compétitivité ;
  • 3 clusters résolument tournés vers le numérique ;
  • 2 fablabs…

Autant d’infrastructures qui favorisent le développement et l’accompagnement des entreprises sur le territoire lyonnais.

Les événements du numérique

Lyon est labellisé depuis 2014 au programme French Tech ce qui accroît la notoriété de Lyon sur le plan numérique.

Lyon, c’est aussi 600 événements dédiés au numérique par an, parmi lesquels :

• Blend Web Mix : organisé chaque année à l’automne par la Cuisine du Web
  • Digital Summ’R

Un réseau de partenaires autour de WIS Lyon pour trouver stages et alternances

WIS est à Lyon partenaire de nombreuses entreprises telles que Feu vert, OL, Le Progrès, GFI ainsi que 2 clusters au rayonnement important dans l’écosystème lyonnais :

• Digital League : le cluster des entreprises de l’industrie numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. Avec plus de 500 membres représentant 26 000 emplois, l’une des plus importantes communautés du digital en France.
  • La ADIRA, Association pour le Digital en Région Auvergne-Rhône-Alpes : une structure d’accueil et de mise en relation de tous les acteurs régionaux des technologies de l’information avec plus de 500 entreprises membres.

L’association organise régulièrement des tables rondes et des meetups avec les entreprises, permettant aux étudiants WIS d’étoffer leur réseau et de pouvoir être au coeur des opportunités de recrutement.

Le campus

• Une Infothèque / Médiathèque : centre de documentation multimédia parmi les plus riches de Lyon, accessible du lundi au vendredi.
  • Un centre de ressources multimédia pour s’auto-former, s’évaluer, se perfectionner.
  • Une connexion immédiate aux NTIC dans l’ensemble du bâtiment.
  • Un amphithéâtre de 300 places.
  • Une cafétéria “Open Café” qui comprend une terrasse.
  • L’établissement est accessible aux personnes en situation de handicap.

Une accessibilité maximum

Le campus WIS Lyon est situé sur la ligne de métro D, à quelque pas de la gare multimodale Gorge de Loup.

La vie associative

Chaque rentrée, des parrains et marraines de 2ème année sont élus pour guider les nouveaux arrivants et les immerger dans l’école en toute confiance.

Les apprenants de 1ère année sont ainsi accompagnés tout au long de leur scolarité à commencer par une visite du campus, une découverte de la ville, mais aussi du soutien scolaire, des évènements du BDE et l’invitation en novembre au weekend d’intégration.

Les associations de l’école et le BDE participent également à soutenir le sentiment d’appartenance, en assurant la création et la vente de pulls et goodies floqués du logo WIS.

Ils organisent enfin la vie étudiante avec des escape games, tournois de jeux vidéos, soirées jeux de société, soirées étudiantes, etc.

Nous rencontrer

Prochaines sessions d’admission

Postule dès maintenant dans l’espace Candidature pour passer les tests et l’entretien de motivation.

Portes ouvertes

Retrouvez et inscrivez-vous à toutes les Journées Portes Ouvertes en cliquant ici !

Rendez-vous personnalisé

En dehors des Journées Portes Ouvertes, vous pouvez venir nous rencontrer de façon individuelle. Nous vous ferons visiter les locaux et discuterons ensemble de votre projet d’orientation.

N’hésitez pas à contacter Elisa Seux au 07 89 79 02 84 pour plus d’informations.

EVénements

Vous souhaitez découvrir les métiers du digital ? Nous vous proposons des ateliers de découverte et d’immersion ! Vous souhaitez être accompagné dans la recherche d’entreprises pour votre alternance ? Venez assistez à nos job dating ! Retrouvez et inscrivez-vous aux événements proposés en cliquant ici !

Equipe du campus

LOIC GASTARD