Dispositif Entreprise Accueillante

Dispositif Entreprise AccueillanteLe 26 janvier 2020, WIS Nantes a reçu l’attestation « Entreprise Accueillante » aux côtés d’une trentaine d’entreprises locales. Cette attestation est la récompense de plusieurs actions menées en 2020 pour aider et sensibiliser les particuliers (apprenants et actifs) à se former et s’insérer dans le numérique.

Ce label reconnait notre lutte au quotidien contre toutes formes de discrimination dans l’accès à l’emploi, valeur fondatrice de WIS dont nous sommes fiers. Nous poursuivons également notre engagement à promouvoir l’égalité des chances et à défendre la diversité au sein des entreprises.

WIS Nantes s’engage particulièrement auprès des entreprises locales dont les équipes sont proches. Le dispositif « Entreprise Accueillante » fait partie intégrante de la plateforme RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de la métropole nantaise.

Tout au long de cette année 2020, notre école a eu à cœur de sensibiliser les jeunes, les personnes en reconversion professionnelle et demandeurs d’emploi au numérique. Nous avons donc mis en place plusieurs actions : des ateliers découvertes du numérique, des immersions d’une journée dans des classes avec nos apprenants, des ateliers coaching pour améliorer CV, entretiens de recrutement et en apprendre davantage sur le bassin numérique nantais, des conférences et tables rondes sur les métiers du numérique…

Toutes ces actions nous ont permis d’agir sur notre territoire en faveur de l’emploi tout en accueillant et en accompagnant des personnes aux profils variés.

WIS Nantes est fière de cette reconnaissance, notre équipe est plus que jamais motivée à pérenniser cette démarche !

En 2020, le réseau « Entreprise Accueillante », c’est :

• 500 stages
  • 570 simulations d’entretiens
  • 80 parrainages et tutorats
  • 1500 personnes environ qui ont pu bénéficier de présentations métiers
  • 250 personnes environ qui ont pu visiter des entreprises.

Pour plus d’informations sur nos engagements, nous vous invitons à consulter la démarche qualité et la démarche handicap de l’école.