Actualités

ScanPay, une application mobile pour scanner les cartes bleues

ScanPay, une application mobile pour scanner les cartes bleues

Le principe est de pouvoir utiliser son appareil mobile pour scanner sa carte bleue, et ainsi régler ses achats. Cette appli a tout d’une grande.

ScanPay séduit des géants

Le concept ScanPay a déjà séduit un grand nombre d’entreprises, avec entre autre CDiscount, Allocab, Leclerc et le numéro un mondial de la restauration rapide : McDonald’s. Ce dernier a intégré ScanPay dans son application mobile. Les clients de la marque au M n’ont plus besoin de sortir leur porte monnaie, ils peuvent désormais payer leurs burgers en utilisant leurs Smartphones.
Le service de paiements en ligne Paypal, s’est même inspiré de ScanPay pour développer son propre système de scan de carte bleue. Par ailleurs, ScanPay travaille actuellement avec d’autres partenaires qui ont intégré ces technologies, tel que Hi-Cab ou encore BazarChic. La start-up déclare également avoir signé un accord avec plus de 30 000 marchands pour le biais de la plateforme de paiement, PayBox.

ScanPay facilite le paiement sur mobile

ScanPay est né d’un constat simple. Près de 30% d’utilisateurs d’applications de paiements, font des erreurs lorsqu’ils saisissent les numéros de leur carte bancaire.
Pour éviter de passer par cette étape délicate du renseignement de ses données bancaires sur mobile, les consommateurs peuvent directement scanner ces derniers à l’aide de l’appareil photo du Smartphone. Il n y aura plus ensuite qu’à saisir les trois chiffres du cryptogramme. Ainsi, la technologie ScanPay se donne pour objectif de faciliter grandement la vie des consommateurs en proposant un concept rapide et ergonomique.

Êtes-vous séduit par cette nouvelle manière de payer ses achats ? Laissez vos impressions sur la page facebook de Wis !

 <iframe width= »560″ height= »315″ src= »//www.youtube.com/embed/LyyXcFaMavs » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>